Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'inespérée
L'inespérée
Publicité
Derniers commentaires
21 juillet 2009

Sur le quai...

Aujourd'hui, je t'ai croisée dans la silhouette lointaine d'une jeune femme qui attendait le métro
Une jeune lycéenne, sans doute, en jean's, très fine, avec de beaux et longs cheveux auburn bouclés
Peut-être écoutait-elle de la musique, isolée du fracas du monde, penchée sur le doux murmure de sa vie future
Il me semble bien qu'à un moment elle a senti mon attention portée sur elle, et qu'elle m'a regardé

Alors, comme souvent lorsque je te croise par hasard, je n'ai pas voulu te déranger et paraître trop insistant
J'ai écrasé ma cigarette, j'ai continué ma route, et je t'ai laissé sur le quai de la station
Toi aussi tu attendais quelque chose. Ou peut-être allais-tu le retrouver...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Quand je dis qu'elle me trouvera, c'est de l'ironie bien sûr. Comme je suis persuadé qu'elle se trouve dans chacune des rues de chaque ville de chaque pays de cette planète, je ne m'inquiète pas trop... mais je finis par m'impatienter. <br /> Alors, en l'attendant, je prélève quelques échantillons de la chevelure de comète qui me sépare de son baiser glacé et brûlant à la fois.<br /> <br /> Quant à la frustration, j'aurai tout le loisir d'en faire étalage dans de prochaines palabres...<br /> <br /> Bonne nuit La gourdasse ( un quolibet de femme se doit de finir en -asse voyons ! )
Répondre
L
et si l'Inespérée t'attend de son côté, certaine comme toi, que son Inespéré à elle va arriver, la trouver...<br /> Après je comprends le fait de se contenter d'un image furtive, l'espérance.. je comprends mais à force là aussi on risque d'etre déçu tout autant, limite frustré...
Répondre
L
Je viens de lire ton blog, et je crois comprendre pourquoi tu m'as dit ça.<br /> Eh oui, on ne fait que passer à côté de l'amour : on ne sait pas comment l'approcher, parfois on ne le voit pas mais lui nous a vu, et puis le premier pas est tout sauf ce que nous sommes véritablement, c'est la comédie de la vie qui fait que tout est réussi, tout est raté, tout est beau, tout est laid, telle personne serait parfaite mais on n'a pas le physique adéquat, a peine nous a t-elle adressé un regard, telle autre est la pire chose qui puisse nous arriver, mais on ne le sait pas encore, tout enveloppé d'illusions, et en plus elle ressemble à l'amour d'avant, eh puis on manque de signes clairs et précis qui traduiraient nos désirs réels. Quoi de plus tabou et de plus universel que la recherche de l'être aimé, surtout dans nos sociétés égocentrées ? Eh bien non, l'homme évolué et civilisé est incapable de faire savoir à la personne face à elle qu'il est fait pour elle. Va savoir si la femme civilisée a envie de le voir, de l'écouter, et de le comprendre, elle qui se targue d'être tellement différente, alors qu'il n'y a que le sexe qui diffère. On cherche juste à s'aimer à travers quelqu'un d'autre, qui nous renvoie cet amour de nous-même, et ce besoin d'être aimé. <br /> L'Inespérée, c'est celle qui me fera dire que ce que je viens de dire est une grosse connerie...
Répondre
L
Non, je ne vais pas en plus aller ennuyer les petites lycéennes. Ce que j'aime, c'est retrouver un peu de mon adolescence à travers elles, mes premiers émois - que j'ai hâte de ressentir à nouveau cela dit - mais si j'allais aborder toutes les jeunes femmes un tant soit peu craquantes, ça ôterait le charme de la chose. D'ailleurs, je dis bien que c'était une silhouette lointaine : peut-être était-elle laide et idiote. Bien souvent, je préfère me contenter d'une image furtive qui fait naître une espérance, même illusoire, plutôt que de me confronter à une triste réalité décevante. Et puis je n'ai jamais été du genre à aborder dans la rue, ou très rarement. En soirées, ou dans des circonstances qui s'y prêtent, oui, mais sinon... et puis il y avait une bonne cinquantaine de personnes autour...<br /> Non, j'aime bien observer, admirer. <br /> Et puis il va de soi que c'est à l'Inespérée de me trouver, moi je suis là, à l'attendre. Elle finira bien par s'en apercevoir...<br /> <br /> Plutôt que d'oser, je vais d'abord "art-oser" de quelques gouttes de souvenirs. Sur ce blog, j'ai envie d'inscrire des regards, des silhouettes, des visages, des ombres croisées, des souvenirs, jusqu'à ce qu'une...?
Répondre
L
Je dis ça mais je suis mal placée, pourquoi ne pas oser une fois? Ca serait peut être la "bonne"? faire le premier pas?<br /> Je dis ça, je dis rien... mais oser...non?<br /> La gourde qui n'ose pas mais qui conseille aux autres de le faire...
Répondre
Publicité