Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'inespérée
L'inespérée
Publicité
Derniers commentaires
22 octobre 2009

Cette caresse

Si je pouvais être, pendant que tu dors
Le rêve que tu rêves, le songe que tu songes
Ce bonheur invisible qui emplit ton corps
Ce désir indicible dans lequel tu plonges
Tel ce fantôme qui se mêle à tes cheveux
Et effleure d'un baiser ton visage, tes yeux
Ou tes douces lèvres aux paroles indécises
Ce courant d'air qui glisse sous ta chemise
Et fait frissonner ta peau, sous tes doigts
Cette caresse lointaine qui nous lie toi et moi
Et qui t'enlace tout entière jusqu'au réveil
Dans le brasier d’or et de miel du sommeil

Novembre 1997

Publicité
Publicité
Commentaires
L
D'accord :)
Répondre
G
Qui serais-je pour dire à quelqu'un qu'il se trompe sur ce qui fait partie de lui ?<br /> On ne maîtrise déjà pas grand chose de son désir à soi, alors celui des autres, moi, je le laisse un peu en paix. Je l'interroge parfois, c'est vrai, mais c'est tout.<br /> Je n'ai en aucun cas l'omnscience de pouvoir dire "ça c'est juste" et "là tu te trompes".<br /> Donc comme tu avais toi même suggéré qu'une rencontre pourrait infirmer ton assez triste constat (et là je juge par rapport à ma vie à moi, parce que qu'est ce qui me permet de dire que c'est vraiment triste, au fond ?), je vais ainsi dans ton sens.<br /> <br /> Après, cela te rendrait il heureux ? Je n'en sais vraiment rien, mais tant que tu l'exprimes ainsi je me permets d'abonder dans ton sens ^^
Répondre
L
Parce que tu trouves que je me trompe, ou pour mon petit bonheur personnel ?
Répondre
G
=)<br /> <br /> Moi aussi j'ai hâte, pour toi ^^
Répondre
L
Oui, je pense que bien souvent l'amour n'est amour que de nom et rempli les solitudes, cette incomplétude. Il est avant tout la recherche d'un assouvissement du désir personnel, pour en revenir à l'autre conversation. Ce serait deux égoïsmes partagés, et au lieu de dire qu'un des deux aime plus je dirais que l'un des deux égo-existe plus, et le déséquilibre se creuse avec le temps.<br /> Quant à rendre une femme heureuse avec des mots, des poèmes, alors là je n'y crois pas du tout. J'en ai mesuré toute l'inutilité, hélas.<br /> Mais j'ai hâte que ce constat sévère soit infirmé par une rencontre future.
Répondre
Publicité