Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'inespérée
L'inespérée
Publicité
Derniers commentaires
24 avril 2010

On aime par hasard, et par défaut

Quand on vit en couple, on se dit qu'il y a peut-être quelqu'un de mieux ailleurs, quelque part.
Ou bien on pense à toutes ces personnes de notre passé qu'on a aimées sans retour.
Le hasard nous a amené quelque part avec l'une d'elles, mais il est évident que notre vie pourrait être différente ailleurs.
Avec une d'autre, fantasmée, rêvée, idéalisée, la vie serait plus belle sans doute - du moins s'en persuade t-on - et cette idée nous gâche parfois le bonheur à portée de main.

Je préfère ne plus rien vivre avec aucune fille, plutôt que d'aimer par défaut.

Comme dans un film vu récemment : "La femme de mes rêves serait superbement belle et d'une grande intelligence, mais au moins la femme avec laquelle je partage ma vie a le mérite d'être bien réelle".

Quant au hasard, je ne peux m'en remettre qu'à lui...
Autant dire que l'Inespérée a encore beaucoup de chemin devant elle.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
No problem ;)<br /> Pareil pour moi, vers 18-20 ans.<br /> Un de mes auteurs fétiches.
Répondre
B
Désolée... <br /> Alors concernant Christian Bobin,il a été mon auteur fétiche quand j'avais 16-17 ans.
Répondre
L
Oui, le nom vient de lui.<br /> Tu aimes bien ?
Répondre
L
Bah oui, par inadvertance quoi. Mais c'est pas grave, je n'ai rien à cacher. Et comme je délaisse l'autre depuis quelques temps, si tu as envie de me lire, tu auras quelques trucs ici... par contre je n'y parle pas de musique. <br /> Tiens, si vous voulez qu'on discute encore plus facilement, j'ai un chti forum : http://paysagesinterieurs.forumactif.com/index.htm
Répondre
B
Christian Bobin?
Répondre
Publicité