Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'inespérée
L'inespérée
Publicité
Derniers commentaires
6 mars 2012

Deux mains

J'aimerais tant passer des heures à échanger des futilités.

Surtout ne rien dire de grave, d'important, d'équivoque.

Evoquer des sujets sans intérêt, effleurer des questions.

Partager des petits secrets, des rêves d'enfance, des souvenirs miteux.

Creuser quelques déceptions sans effets, rire de nos erreurs passées.

Faire durer le jeu de séduction le plus longtemps possible.

Je ferais en sorte de masquer ma timidité et de relever le défi.

Ne rien dévoiler de soi, juste entretenir l'envie d'aller plus loin.

Effleurer la surface des choses, rester légers, en suspens.

Se laisser guider par le son de sa voix. De nos voix.

Parce que je ne serais pas là, avec elle, par hasard.

Il y aurait pour elle aussi le désir de la rencontre.

Elle ne saurait pas encore que je ne suis rien.

Je tâcherais de ne pas trop la regarder, pour ne pas céder.

On ferait connaissance le plus lentement possible.

Ne pas tout bâcler dès le premier moment d'intimité.

Epuiser notre résistance à nous taire.

A laisser parler le silence.

Puis, au matin, elle prendrait ma main.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité