Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'inespérée
L'inespérée
Publicité
Derniers commentaires
21 octobre 2009

L'Incomplétude

Ce qui rempli mes bras, c'est cette absence de toi, chaque jour plus dense.
Plus je me vide, et plus tu prends de la place. Tu t'immisces dans l'interstice de mon ennui.
Plus j'essaie de t'imaginer, et moins tu existes. Tu deviens des mots, sans substance.
Ne tarde pas trop, ou je te croiserais sans voir ta clarté, mes yeux ayant trop attendu ta venue.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Comme quoi, moi je me souviens surtout de cette scène ^^<br /> Un revisionnage s'impose, Laurent !<br /> <br /> J'adore la neige. J'en ai trop peu mais j'adore :)
Répondre
L
Ah bah oui, je l'ai, tu penses bien, avec une aussi belle actrice. Et puis ces vicissitudes entre l'écriture et la vie sentimentale, ça agrémente le genre romantique quand même. Je ne me souvenais plus de ce dialogue dans la belle scène finale, sur le chemin près de sa maison, sous la pluie, en effet.<br /> <br /> Toi aussi tu aimes la neige ? Je me considère comme un "enfant de l'hiver".
Répondre
G
"Les quatres filles du Dr March", ou "Little women" si tu veux la version originale :D<br /> Avec la superbe Jo(sephine) March (Winona Ryder).<br /> <br /> A savourer, déguster, aimer, avec pourquoi pas une bonne tablette de chocolat noir ^^ <br /> Et s'il neige dehors, c'est encore mieux :)<br /> <br /> C'est très mignonnet, très naïf, mais c'est pour ça que c'est génial !<br /> <br /> Allez, je termine l'encart pub ;)
Répondre
L
@Valérie : C'est vrai, d'autant que rien de féminin n'échappe à mon regard affûté de pervers polymorphe :D<br /> <br /> @Chocolate : Tiens, c'est quoi ce film ? ca ne me dit rien. Je devrais aimer...
Répondre
G
Voui, je l'avais déjà lu celui là ^^<br /> <br /> ça me fait penser à la fin du film, où deux personnages amoureux se retrouvent sous la pluie... L'homme dit "mais mes mains sont vides" et la fille de répondre, en lui mettant ses mains dans les siennes "elles ne le sont plus maintenant"<br /> <br /> La simplicité.......
Répondre
Publicité